Loader

La Nouvelle ŠKODA FABIA obtient cinq étoiles au test Euro NCAP

La Nouvelle ŠKODA FABIA obtient cinq étoiles au test Euro NCAP

•  La ŠKODA FABIA est l’un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie
•  Le citadine de ŠKODA obtient 5 étoiles au test de référence en matière de sécurité en cas de collision
•  La FABIA de quatrième génération poursuit la série de modèles ŠKODA ayant obtenu les notes les plus élevées

Mladá Boleslav, 8 décembre 2021 – La Nouvelle ŠKODA FABIA de quatrième génération obtient la note maximale au test Euro NCAP. La citadine du constructeur automobile tchèque a obtenu cinq étoiles lors du test de référence de sécurité en cas de collision mené par le Programme Européen pour l’Evaluation des Nouveaux Véhicules (Euro NCAP). En obtenant 78 % du score maximal, la FABIA est l’un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie. Pour la première fois, la citadine est basée sur la plateforme MQB-A0 de Volkswagen Group. Ce résultat s’inscrit dans la lignée des meilleures notes attribuées aux véhicules ŠKODA, et cela même selon les critères d’évaluation plus stricts introduits en 2020 ; chaque nouveau modèle du constructeur automobile tchèque a reçu la note maximale depuis 2008.

Johannes Neft, Membre du Conseil d’Administration de ŠKODA AUTO en charge du Développement Technique, déclare : « Les cinq étoiles obtenues par la nouvelle ŠKODA FABIA au test Euro NCAP soulignent notre engagement sans faille envers la sécurité de nos clients et de tous les autres usagers de la route. La FABIA est maintenant le deuxième modèle à le faire après l’introduction de conditions de test plus rigoureuses. En passant sur la plateforme MQB-A0, nous pouvons désormais proposer sur la FABIA de nombreux équipements de sécurité et une multitude de systèmes d’assistance issus de catégories de véhicules supérieures, ce qui accroît davantage la sécurité du modèle à succès. »

La Nouvelle ŠKODA FABIA a obtenu des notes élevées lors des tests de collision et de sécurité approfondis réalisés par le Programme Européen d’Evaluation des Nouveaux Véhicules (Euro NCAP). La quatrième génération du modèle à succès a obtenu 78 % sur le maximum de points disponibles dans le programme de test, où les critères d’évaluation ont été renforcés en 2020. Cela signifie que la nouvelle FABIA est l’un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie. La citadine a obtenu 85 % des points possibles pour la protection des adultes et 81 % pour la sécurité des enfants et s’est donc particulièrement bien comportée selon ces deux critères. La note optimale attribuée à la Nouvelle FABIA s’appuie sur l’impressionnant palmarès de ŠKODA AUTO ; depuis 2008, chacun des 14 modèles du constructeur tchèque a reçu la note maximale de cinq étoiles.

La Nouvelle ŠKODA FABIA est équipée de neuf airbags ainsi que d’un airbag au niveau des genoux du conducteur, et des airbags latéraux arrière sont proposéspour la première fois. Les fixations ISOFIX et Top Tether permettant de fixer solidement des sièges pour enfants sont montées de série sur les sièges arrière extérieurs et sont disponibles en option pour le siège passager avant. Avec près de 80 % des composants fabriqués en acier à haute résistance, la plate-forme MQB-A0 fournit non seulement à la FABIA une carrosserie hautement résistante en cas de torsion, mais permet également l’intégration de sept systèmes d’assistance avancés en exclusivité. Parmi ceux-ci le Travel Assist, qui intègre le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), l’assistant de maintien dans la voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation, ainsi qu’une aide au guidage longitudinal et latéral automatique. En termes de fonctionnalités, on retrouve également l’assistant de changement de voie (Side Assist) et l’assistant au freinage automatique d’urgence (Front Assist). Enfin, pour faciliter le stationnement, les clients peuvent commander en option le Park Assist, le Manoeuvre Assist et la caméra de recul.

Le programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP) est une initiative fondée en 1997 par le ministère des transports, des clubs automobiles, des associations d’assurance et des instituts de recherche issus de huit pays européens. Le consortium est basé dans la ville belge de Louvain et réalise des crash-tests sur les modèles de véhicules actuels afin d’évaluer leur sécurité active et passive. Ces tests sont devenus de plus en plus rigoureux ces dernières années et couvrent désormais toute une série de scénarios de collision. Si, à l’origine, seuls les résultats des crash-tests étaient évalués, les évaluations des systèmes de sécurité active ainsi que des systèmes d’aide à la conduite sont désormais incluses dans la notation globale et ont une pondération plus élevée.

Haut