A propos du

Groupe SAIP

SAIP est un groupe automobile familial qui regroupe 8 concessions dans les hauts de France.

Présents sur les villes de Valenciennes, Maubeuge, Cambrai et Beaurains, vous pourrez découvrir l’ensemble de la gamme des marques Audi, Volkswagen et Volkswagen utilitaire, Seat, Skoda, Fiat et Abarth.

Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour vous présenter le(s) modèle(s) de votre choix ou vous aider à trouver le véhicule qui répond à vos besoins et à votre budget.

Le groupe SAIP dispose également d’un large choix de véhicules d’occasions, avec un parc de plus de 250 véhicules sur l’ensemble de ses points de vente.

Satisfaction client

Une implication quotidienne au service de notre clientèle. Votre satisfaction est notre priorité.

Qualité de service

Notre clientèle est au centre de notre attention. Nous sommes disponibles au quotidien pour vous rendre service.

Multi-marques

Nous commercialisons 7 marques différentes en véhicule neufs et toutes les marques de véhicules d’occasion.

Carte Privilège

Devenez membre privilégié en adhérent à la carte fidélité LE CERCLE

Une question ?

+ 33 (0) 3 27 23 07 27

La frise historique du groupe SAIP

  • 1

    1966

    A la sortie de l’armée, Gérard GRANJON crée sa première entreprise, une auto-école dans le 19e arrondissement de Paris. Face à l’afflux de client, il en crée une deuxième en 1967 puis une troisième en 1969.

  • 2

    1970

    Avec un parc d’une quinzaine de véhicules auto-écoles, il crée son premier garage pour, dans un premier temps, entretenir ses véhicules d’auto-écoles. Il ouvrira ensuite les portes de son garage à la clientèle des particuliers. A l’époque il ne disposait que de 60m² à Paris dans le 20e arrondissement. En 1972, Gérard GRANJON commercialise ses premiers véhicules d’occasion.

  • 3

    1974

    Le garage étant devenu trop étroit, il déménage ses locaux rue Menilmontant dans le 20e arrondissement. Il dispose désormais d’un showroom et commercialise des véhicules neufs. Dès 1976, ce sont plus de 1000 véhicules neufs qui sont vendus chaque année, principalement dans les marques RENAULT et PEUGEOT. Il devient l’un des premiers à faire du multimarquisme sur Paris.

  • 4

    1979

    Création du Groupe SAIP automobiles et Inauguration de la 1ère concession du Groupe. Gérard GRANJON se voit confier par la Direction Régionale du Nord la concession RENAULT à Calais. Il réalise à l’époque plus de 50% de ventes de véhicules Renault sur cette ville.

  • 5

    1986

    En parallèle, Axel GRANJON son fils, passionné de sport automobile, crée son premier garage de véhicules d’occasion dénommé SDO (le spécialiste de l’occasion) sur Lille.

  • 6

    1990-2005

    Persuadé que l’avenir de l’automobile passera par la grande distribution, Gérard GRANJON fait partie des premiers à créer un réseau de distributeur dans le Nord de la France. Il se voit alors confier la distribution de la marque RENAULT sur les villes de Hénin-Beaumont, Gravelines, Noyon, Arras, Laon, Soissons, Chauny, Villers-Cotterêts et Hirson.

  • 7

    1991

    Axel GRANJON rejoint le groupe familial et prend la responsabilité de la vente des véhicules d’occasion. Fort de son succès, il prendra la direction de la concession Renault à Soissons, et par la suite, la direction générale du groupe.

  • 8

    2000-2003

    Le groupe intègre deux nouveaux constructeurs : SEAT sur la ville d'Amiens, et NISSAN sur les villes de Soissons, Chauny et Arras. Il étend la distribution de la marque RENAULT à Arras puis reprend les prestigieuses concessions Audi et Volkswagen à Arras également.

  • 9

    2005

    Alors qu’il est devenu le 10e groupe de France, Gérard GRANJON prend la décision de se retirer de la distribution automobile après une longue carrière et cède ses affaires le 5 juillet au 1er groupe de France.

  • 10

    2006

    Axel GRANJON décide de continuer l’histoire de famille et crée le groupe SAIP II d’aujourd’hui. Il se voit confier la distribution des marques VOLKSWAGEN, AUDI et SEAT sur les villes de Valenciennes, Maubeuge, Denain, Cambrai, Arras et Amiens.

  • 11

    2010

    Axel GRANJON reprendra la distribution de la marque FIAT sur la ville de Valenciennes pour la relancer.

  • 12

    2011

    Il fera parti des premiers en France à construire un Terminal AUDI sur la ville de Valenciennes. Le succès sera au rendez-vous et les ventes AUDI augmenteront dès la 1ère année de 25%. Le groupe intègre la marque HYUNDAI sur la ville de Valenciennes.

  • 13

    2012-2015

    15 Modernisation et agrandissement des showroom aux nouvelles normes VOLKSWAGEN sur les sites de Louvroil et Cambrai. Mise aux normes également de notre site HYUNDAI à Cambrai.

  • 14

    2014

    Le Groupe SAIP ferme sa concession d’Arras et investit dans un nouveau site VOLKSWAGEN à Beaurains, dans un showroom modernisé de plus de 1000 m². La clientèle lui reste fidèle et dès la première année, les ventes progressent de +30%. Ainsi, la performance de la marque passe de 6,5% à 8,5%.

  • 15

    2016

    Fort de ce succès, le groupe ferme sa concession de Aulnoy-lez-Valenciennes et opère un nouvel investissement dans la concession VOLKSWAGEN à Bruay s/ l’Escaut dans un espace moderne et high-tech de plus de 3800 m², qui lui permettra de distribuer +800 véhicules/an.

  • 16

    2018

    C’est une nouvelle opération d’investissement dans la rénovation du showroom FIAT à Valenciennes.

  • 17

    Mais ce qui fait le succès de tous ces investissements, c’est l’ADN du groupe. Un groupe familial et une passion qu’Axel GRANJON communique au quotidien à ses collaborateurs, la qualité du service. Il rappelle souvent, « Dans nos entreprises, tout doit être fait pour nos clients ». Le client doit être placé au centre de toutes nos attentions. L’histoire continue..